Nouvelle Dagoma NEVA

image-1

 

Bonjour aujourd’hui je ne vais pas vous faire un article mais plutôt une petite présentation sur la sortie d’une nouvelle imprimante de chez Dagoma puisqu’il s’agit de la « NEVA ».

Elle a été présenté officiellement lors du CES de Las Vegas qui s’est tenu la semaine dernière du 05 au 08 Janvier puisque la société était présente parmi 223 autres sociétés Française représentante la French Tech. Ca été pour eux l’occasion de dévoiler enfin de la dévoiler car quelques jours avant le départ pour les Etats-Unis, l’équipe avez laissé planer le doute sur une surprise qui est de taille.

Bien entendu c’est la nouveauté de 2017 mais l’année dernière ils ont aussi dévoilé la DiscoEasy qui est une amélioration de l’imprimante qui m’a été envoyé en test dont je vous ai fait une présentation complète ICI.

Je ne vais pas revenir sur la présentation de la discovery ou encore de la DiscoEasy mais plutôt de la toute nouvelle.

 

1° Le résumé du CES en quelques mots :

La NEVA a été dévoilé via les réseaux sociaux le Jeudi 05 Janvier mais également au grand public avec aussi la visite de certaines personnalités plus connu comme François Fillon pour ce jour-là et le lendemain c’est autour de Michel Sapin et Nathalie Kosciusko-Morizet de rendre visite sur le stand de chez Dagoma.

Une discoEasy a même eu le droit à son côté tricolore comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

15895281_676932652466825_1849911634580070437_n

 

2° Qu’est ce qu’elle a de si particulier :

Comme pour les autres imprimantes de la marque, une grande majorité des pièces se trouvant sur cette imprimante a été imprimé à partir d’autres imprimantes.

Maintenant comme on va pouvoir le voir sur les quelques photos que je vais vous mettre, on ne voit vraiment plus rien de la partie électronique ou encore de la motorisation. Il reste juste un seul endroit de visible pour le raccordement électrique, l’emplacement de la carte SD et le bouton de démarrage.

Tout le paramétrage se fera directement depuis son ordinateur car il suffira de choisir l’objet à imprimé, la couleur de son filament et c’est tout. L’imprimante est doté d’un système d’auto calibration qui permet de ne plus rien toucher.

Le gros avantage et que je trouve vraiment pas mal, c’est la possibilité de pouvoir mettre en pause son impression de remettre en route lorsqu’on le souhaite. Vraiment très pratique pour les personnes ne voulant pas laisser tourner leur imprimante la nuit ou lorsqu’ils sont absent de chez eux.

Il n’y a même plus besoin de se soucier de savoir si l’on n’aura pas assez de fil dans la bobine, elle le détectera toute seule, se mettra automatiquement en pause et vous pourrez effectuer tranquillement le changement. En espérant qu’il sera également possible de pouvoir changer de couleur de fil aussi facilement pour les personnes voulant tester la bi-couleur ce qui serait très appréciable.

Voici quelques caractéristiques :

  • Précision maximum : 0.1 mm.
  • Volume d’impression : 180 mm x 200 mm en hauteur.
  • Vitesse d’impression : de 30 mm/s à 100 mm/s.
  • Matériau recommandé : PLA.

 

Elle saura officiellement vendue à partir de Mai de cette année mais il est tout à fait possible de la commander pour l’avoir dans les premiers.

Enfin non vous ne pourrez pas être le premier car un jeu concours a été lancé pendant la semaine du CES pour remplir la suite de la citation «

Voici maintenant quelques photos de la NOVA :

neva-useneva-ladeltaneva-beautifull

 

3° Conclusion :

Comme il est marqué dans la présentation de l’imprimante, une fois l’imprimante reçu et sortie de son emballage, elle n’aura besoin d’aucun réglage comme je vous en parlais précédemment  et on pourra même lancer automatiquement l’impression. Reste à voir ce que cela donne vraiment mais d’après les vidéos cela semble vraiment très prometteurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette imprimante il suffit simplement de cliquer ICI.

En espérant pouvoir vous la présenter également sur mon blog 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s